Le gîte

Profitez du bon air du gîte des Barbeyroux, de la nature et de la vue.

Le Gîte Les Barbeyroux est un « appartement-maison » de 120 mètres carrés accessible aux personnes en situation de handicap.
Il fait parti d’un ancien bâtiment rural du XIXe siècle et est constitué de deux niveaux donnant chacun sur deux terrasses l’une au sud bénéficiant de l’ensoleillement des Hautes-Alpes, l’autre à l’est où il est bon en été de se reposer au frais.
Il est situé dans un environnement naturel et bénéficie d’un jardin privatif.
4 chambres permettent de recevoir 10 personnes confortablement avec deux salles de bains et un cabinet de toilettes. Trois chambres pour deux personnes et une chambre à quatre lits.
Aménagé avec des matériaux sans COV, chauffé au bois, le gîte les Barbeyroux est un écogîte dont l’alimentation électrique des chambres a été conçue et réalisée afin de permettre un bon repos aux personnes électrosensibles.

Activités – A proximité

A pied se trouve un centre équestre « Le Rocher » ainsi que l’accès au GR50 (Tour du vieux Chaillol). D’autres randonnées partent directement du gîte.
En voiture à moins de 10 minutes se trouvent :

  • La station de ski de Chaillol d’où partent en été des chemins de randonnées dont celui qui mène au sommet du Vieux Chaillol (3163 mètres).
  • La chapelle des Pétètes classée monument historique ainsi que le musée rural de PIsançon.
  • Le Plan d’eau de Saint Bonnet en Champsaur qui propose des activités nautiques et de baignade.
  • Deux sites d’escalade se situent sur l’accès à la station de ski de Chaillol.